La forme, la santé, la beauté par les plantes !

le blog de Brigitte Cesana

Prendre soin de votre peau avec les produits Forever à l’aloe vera

| 0 Commentaires

Après de longues journées passées sur la plage à bronzer, il est temps de prendre soin de votre peau. Vous avez bonne mine mais le soleil reste un plaisir qui peut parfois se révéler dangereux.

A court terme, l’exposition aux rayons UV provoque un dessèchement de la peau. Les coups de soleil provoquent  une desquamation de l’épiderme. En d’autres termes, votre peau se met à peler.

Si vous vous êtes exposée au soleil de manière prolongée durant l’été, certains effets peuvent apparaître quelques semaines voire quelques mois plus tard comme la poussée d’acné. Le premier effet du soleil est d’améliorer la texture de la peau. Mais cela ne dure pas. Il épaissit également l’épiderme et provoque sur le moyen terme, une poussée de petits boutons ainsi que l’apparition de rougeurs.

Sur le long terme, une exposition chronique accélère le vieillissement de la peau, lui fait perdre de son élasticité et participe à l’amincissement du derme. Les effets visibles se traduisent par des rides profondes, un aspect figé, de la couperose, des tâches… Et dans les cas les plus graves, une overdose de soleil peut déclencher un cancer de la peau ou l’apparition de mélanomes.

 

Il faut donc absolument réhydrater sa peau. Pas seulement en buvant de l’eau. Il faut impérativement appliquer un soin émollient sur l’ensemble de votre corps. Préférez la douche au bain qui dessèche la peau.

Réhydratez votre peau grâce à l’Emulsion Aloes Forever ou à la Lotion de Massage Forever

La Lotion de Massage Relaxante au thé blanc, à l’aloe vera, aux extraits de fruits et aux huiles essentielles, hydratera et adoucira votre peau.

Lotion de massage relaxante Forever

 

A moins que vous ne préfériez l’Emulsion Aloes Forever, dont les 66% de gel d’aloes, le jojoba et la vitamine E aideront votre peau à lutter contre le vieillissement.

 

Emulsion Aloes Forever

 

Pour le visage, choisissez des crèmes à base d’acides de fruits qui favorisent le renouvellement cellulaire et entretiennent votre teint de pêche.

 

R3 Factor de Forever, peeling végétal aux acides de fruits, hydrate, régénère et restaure les peaux dévitalisées, ternes, présentant des imperfections. Il diminue l’épaisseur de l’épiderme, supprime les points noirs, resserre le grain de peau et atténue les pattes d’oie.

Utilisez-le à la place de votre crème de nuit habituelle en cure pendant 3 semaines pour renouveler votre peau.

R3 Factor de Forever

 

 

 

 

N’oubliez pas de faire un gommage à grains fins une fois par semaine.

 

Aloe Scrub Forever élimine en douceur les cellules mortes de votre visage et de votre corps et nettoie parfaitement les pores de la peau. Il convient à tous types de peaux et aide les peaux grasses à réguler la production de sébum.

Contrairement à ce que l’on peut penser, le gommage n’enlève pas le bronzage.

Au contraire, il le sublime en lui donnant un aspect homogène. Grâce à l’élimination des peaux mortes à la surface de l’épiderme, votre peau respire et votre teint est plus lumineux.

Aloe Scrub de Forever

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque vous vous lavez le visage, utilisez le savon à l’avocat « Avocado Soap » de Forever avec de l’eau tiède.

Constitué de pur beurre d’avocat il hydratera et préservera la jeunesse de votre peau. Il convient à tous les types de peaux.

Avocado Soap, le savon à l'avocat de Forever

 

Dès votre retour de vacances, n’oubliez pas de gommer et d’hydrater le dos de vos mains ainsi que votre décolleté, très exposés et très sensibles aux rayons UV car la peau y est plus fine.

 

Votre alimentation peut vous rendre la peau plus belle. Il suffit de connaître quelques notions de bases.

Privilégiez les omégas 3 que vous retrouverez dans les poissons d’eau froide tels que le saumon, le thon, le flétan, la sardine. Ils favorisent l’hydratation de la peau particulièrement mise à mal durant l’été.

Artic Sea de Forever composé d’acides gras insaturés Oméga 3 et  9 vous y aidera si vous n’avez pas le temps de cuisiner ou si vous n’aimez pas le poisson !

 

Artic Sea, les Oméga 3 de Forever

 

Pour en savoir + sur le Omégas 3 : http://brigittecesana.com/cholesterol-et-risque-cardiovasculaire/

Buvez de l’aloe vera tout au long de l’année ou en cures de 3 mois.

Vous pouvez consommer la pulpe nature (Pulpe d’aloes stabilisée) ou bien aromatisée (Aloe Berry Nectar à la pomme et au crunberry, Coeur d’aloes aux extraits naturels de pèche, ouAloe2Go à la grenade, mangoustan et fruits exotiques)

Enfin pour garder votre joli hâle, consommez des légumes riches en béta-carotène que vous retrouvez, comme ce nom l’indique, dans les carottes.

Pour + d’informations contactez-moi sur Facebook ou sur brigitte.cesana@gmail.com

Avec les cosmétiques Forever à l’aloe véra votre peau retrouvera tout son éclat !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*