La forme, la santé, la beauté par les plantes !

le blog de Brigitte Cesana

Pourquoi consommer des compléments alimentaires ?

| 2 Commentaires

Consommer des compléments alimentaires c’est couvrir ses besoins nutritionnels tous les jours et s’assurer une bonne santé au quotidien

Les compléments alimentaires permettent de répondre à des besoins spécifiques apparaissant tout au long de la vie.

Les apports en nutriments nous permettent de nous défendre contre les agressions extérieures. L’alimentation nous en apporte une certaine quantité mais le fait d’apporter quotidiennement une couverture supplémentaire par les compléments alimentaires permet d’assurer un apport optimisé pour les besoins de tous les jours.

Toutes les enquêtes alimentaires françaises démontrent que la population présente des déficits en certains nutriments (vitamines C,  vitamine B6, vitamine D, en Oméga 3 et en minéraux calciumfermagnésium notamment). Ces déficits sont essentiellement dus à de mauvaises habitudes alimentaires et peuvent engendrer à plus ou moins long terme certaines pathologies.

Les compléments alimentaires permettent de répondre à des besoins spécifiques liés à des déficits, voire des carences nutritionnelles de manière adaptée et efficace.

Les compléments alimentaires sont-ils de qualité ?

Oui car la réglementation française et européenne imposent des exigences élevées en matière de sécurité des compléments alimentaires et de protection du consommateur.

En effet :

  • un système d’assurance qualité permet d’assurer la traçabilité et de garantir l’hygiène et la sécurité des compléments alimentaires (HACCP, ISO…).
  • seuls les ingrédients ayant fait l’objet d’une autorisation d’emploi peuvent être utilisés.
  • l’étiquetage de tous les ingrédients et des recommandations d’utilisation est obligatoire.
  • une  déclaration à la DGCCRF de mise sur le marché est systématique.
  • Une charte de Qualité des Compléments Alimentaires  Synadiet (Syndicat des fabricants de produits naturels, diététiques et compléments alimentaires) permet d’informer les industriels des avancées scientifiques et règlementaires sur ces produits.

AVEC PLUS DE 115 MICRO NUTRIMENTS L’ALGUE  APHANIZOMENON FLOS AQUAE (AFA) REPRESENTE L’ ALIMENT LE PLUS COMPLET DE LA PLANETE

 

algue bleue AFA (Klamath)

algue bleue AFA (Klamath)

Composition nutritionnelle de l’algue bleue AFA (Klamath) :

  • 13 protéines, 5 nucléotides, des mucopolymères.
  • Tous les acides aminés essentiels, semi-essentiels et la plupart des acides aminés non essentiels.
  • Des nucléoprotéides, structures de base de l’ADN et ARN.
  • De nombreux peptides, dont les neuropeptides qui renforcent et réparent les cellules nerveuses.
  • Tout un spectre d’hormones végétales, de pigments oxygénants et antioxydants, précurseurs des vitamines, des enzymes et coenzymes :
  • Du bêta carotène (provitamine A) :  l’algue bleue AFA en contient 10 fois plus que les carottes.
  • De la lutéine,  zeaxanthine, du  lycopène et de l’aphanine, un caroténoïde unique à cette espèce.
  • De la chlorophylle :  les algues en possèdent le taux le plus élevé de tous les aliments connus.  Son pouvoir thérapeutique est du à sa capacité de stocker l’énergie solaire.  En outre, sa grande ressemblance avec l’hémoglobine lui a valu le nom de “sang végétal“.
  • De la phycocyanine : proche des pigments biliaires  humains, ce pigment bleu, qui protège l’algue de l’insolation, est un puissant  anti-inflammatoire et antioxydant.
  • Une grande concentration en acides gras essentiels : principaux constituants de nos membranes cellulaires, les graisses poly-insaturées représentent l’étanchéité de nos cellules, fortifient nos veines et nos artères, luttent contre l’hypertension, préviennent les accidents cardio-vasculaires et de nombreuses autres maladies.
  • Des polysaccharides : l’algue bleue en contient quelques unes, le plus souvent liées à d’autres composés pour former des macromolécules ainsi que des glucides tels que le mannose,  rhamnose,  ribose, galactose, glucose, fucose, xylose, arabinose qui jouent un rôle capital dans la fixation et l’élimination de nombreux agents contaminants comme les métaux lourds et les pesticides ainsi que dans la stimulation des macrophages.
  • Les  vitamines A, C, E, F, J ainsi que celles du groupe B : B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12.
  • Des sels minéraux : calcium, magnésium,  phosphore, potassium, sodium.
  • Des  oligo-éléments : bore, chlore,  chrome, cobalt, cuivre, étain, fer, fluor, germanium, iode, manganèse, molybdène, nickel, sélénium, silice, titane, vanadium, zinc.

Aucun adjuvant, ni cholestérol, ni sel.

 

POURQUOI CONSOMMER L ‘ALGUE BLEUE AFA (Klamath) ?


3  facteurs font de cette algue un aliment des plus riches :

 

1)       Sa richesse en nutriments vitaux  contenus dans 1 seul gramme.

2)       Sa  connexion avec toutes les autres formes existantes de vies.

3)       La  nourriture en tant que vibration :  elle contient la vibration primordiale qui a démarré la vie sur notre planète.

 

Lac Klamath

Lac Klamath

Les personnes facilement assaillies par les virus, qui souffrent d’infections chroniques ou saisonnières, présentent des carences que les compléments alimentaires, et en particulier l’algue bleue AFA (Klamath) ou son concentré de principes actifs saura combler.

 

Pour + d’informations contactez-moi :

Brigitte Cesana


2 Commentaires

  1. Madame, mademoiselle bonjour

    Je fais partie aussi du réseau de distribution aloe vera de forever, s’il y’ une personne intéréssé par les produits en Algérie alors je suis à votre disposition
    Merci

  2. ah oui d’exellentes produits à base d’aloès, je fait egalement parti de ce réseaux de distribution au Bénin et qui fait beaucoup pour aider plusieurs personnes grâce à son plan de markéting si simple mais efficace!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*