La forme, la santé, la beauté par les plantes !

le blog de Brigitte Cesana

Manquez-vous de vitamine B12 ?

| 0 Commentaires

Vous souffrez de fatigue, de pertes de mémoire, d’engourdissement dans les membres ?

Ces derniers sont souvent dus à un manque de vitamine B12 que votre organisme n’assimile pas à cause de carences alimentaires !

Heureusement, il existe une solution efficace et rapide qui va améliorer vos symptômes : l’algue bleue AFA aussi appelée Klamath !

La vitamine B12 est un nutriment essentiel, quasiment introuvable dans les plantes.

La vitamine B12 se trouve dans le poisson, les viandes, les produits laitiers, et les œufs.

La situation n’est donc pas dramatique pour les végétariens qui consomment œufs et produits laitiers, par contre le risque d’être carencé en vitamine B12 est bien plus grand pour les végétaliens et vegans qui, eux, n’en mangent pas.

Quelles sont les conséquences d’une carence en vitamine B12 ?

  1. Fatigue, vertiges, et manque d’énergie
  2. Le cerveau fonctionne au ralenti
  3. Problèmes neurologiques (mauvaise coordination des membres, la peau devient insensible, etc.).
  4. Problèmes psychiatriques (violence, dépression, paranoïa)
  5. Lien possible avec la maladie d’Alzheimer
  6. Lien possible avec les maladies cardiovasculaires .

Souvent ces symptômes se développent progressivement sur plusieurs mois, voire sur une année, avant d’être identifiés comme ceux d’une carence en B12. Ils sont généralement réversibles par l’administration de B12.

La vitamine B12 appartient à la classe des vitamines solubles dans l’eau – plutôt que dans la graisse.

La vitamine B12 est reconnue essentielle à la multiplication cellulaire, elle intervient dans la synthèse des acides nucléiques. Elle est donc nécessaire à la croissance et à la division cellulaire.

La vitamine B12 joue un rôle clé dans le développement des globules rouges, le fonctionnement normal des nerfs et du cerveau.

Facteur anti-anémique, elle contribue également à l’équilibre du  système nerveux. Elle améliore la mémoire et la concentration.

Elle joue un rôle important en cas de dépression et de troubles de l’humeur, soit directement, soit en s’opposant à la production d’homocystéine, un acide aminé toxique s’accumulant en cas de carences en B12 et responsable de nombreuses maladies cardiovasculaires et nerveuses

L’effet pervers de la carence en vitamine B12 est que celle-ci ne se manifeste pas avant plusieurs années car nous en possédons un bon stock dans notre foie.

Heureusement, il existe des alternatives :

  • l’algue bleue AFA aussi appelée Klamath.  L’AFA (Klamath) contient une telle quantité de vitamine B12 (4-6 mcg/g) que l’on estime à au moins 1 mcg/g la quantité réellement assimilable.   La biodisponibilité de la vitamine B12 issue de microalgues est encore un sujet controversé, mais une étude menée par l’équipe du Dr Scoglio en collaboration avec le Dr Luciana Baroni de l’Association végétarienne italienne, a montré que l’algue AFA est capable d’augmenter de manière significative le taux de B12 dans l’organisme et de réduire en même temps le taux d’homocystéine.
  • les algues japonaises comme le nori,
  • le tempeh (du soja fermenté).

Attention à la spiruline qui  est souvent affichée comme « riche en vitamine B12 ». Les recherches ont montré que ce végétal contenait en fait principalement de la pseudo vitamine B12, totalement inutilisable par l’organisme humain !

Vu la rareté de la vitamine B12 dans les végétaux, les végétaliens et les vegans ont  donc intérêt à prendre une supplémentation en Klamath ou le concentré de ses principes actifs.

 

Algue AFA (Klamath)

Algue AFA (Klamath)

L’algue  AFA (Klamath), une solution efficace pour vous apporter votre dose journalière de vitamine B12 !

 

Vous souhaitez plus d’informations sur le concentré d’AFA ?

Rendez-vous sur mon site : http://brigittecesana.stemtech.com

Cliquez sur le drapeau Français (ou celui de votre pays) puis sur « PASSER COMMANDE » et choisissez entre la commande automatique mensuelle ou la commande ponctuelle.

Vous pouvez aussi me joindre au 06 28 08 89 74

Ou par mail : brigitte.cesana@gmail.com

Stemtech

 

.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*