La forme, la santé, la beauté par les plantes !

le blog de Brigitte Cesana

LES OMEGA 3 CONTRE LE VIEILLISSEMENT DU CERVEAU, LA DEPRESSION ET LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES

| 2 Commentaires

LES OMEGA 3 CONTRE LE VIEILLISSEMENT DU CERVEAU, LA DEPRESSION ET LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES

Les oméga-3 ont été associés à une diminution de la mortalité globale, avec une baisse du risque de mortalité cardiovasculaire et du risque de mort subite.
Mais les oméga-3 sont aussi recommandés chez les sujets coronariens, en post-infarctus notamment.  Certaines études enfin indiquent aussi l’intérêt d’une supplémentation en oméga-3 en cas d’insuffisance cardiaque.

Les oméga-3 et la santé du cerveau
C’est bien connu, les oméga-3 sont indispensables au bon développement du cerveau mais ils sont également impliqués dans la santé mentale. C’est après avoir constaté une déficience en oméga-3 chez les personnes atteintes de pathologie mentale que les oméga-3 ont été proposés pour prévenir la dépression. Certains chercheurs suggèrent même qu’une complémentation pourrait servir de traitement adjuvant en cas de dépression.

Enfin, les résultats s’accumulent au sujet de la maladie d’Alzheimer.
Il faut dire que les oméga-3 protègent nos neurones, veillent à leur bon fonctionnement et jouent un rôle dans la plasticité cérébrale. Autrement dit, ils préviennent aussi le vieillissement du cerveau !

Des chercheurs du Département de Neurobiologie de l’Université de Tel Aviv se sont déclarés « euphoriques » après avoir découvert qu’un régime alimentaire équilibré pauvre en cholestérol et riche en Oméga-3 réduisait de manière significative les effets négatifs de l’un des gènes associés à la maladie d’Alzheimer. Les résultats de leur étude ont été présentés lors d’un colloque international à Barcelone (Espagne) en mars.

D’autres études ont par ailleurs montré qu’absorber de grandes quantités quotidiennes de vitamine B pouvait retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Cette étude aurait montré que la vitamine B permet de faire diminuer le rétrécissement du cerveau chez les personnes âgées présentant des signes avant-coureurs de la maladie.

 

Forever Artic Sea

ARTIC SEA de Forever assure un apport en acides gras grace à une combinaison d’Omega 3 & 9

 

2 Commentaires

  1. bonjour stp que donner pour calmé une crise d’alzheimer avec produit forever pour une personne de 92 an merci

    • On ne sait pas soigner pour l’instant la maladie d’Alzeimer, la seule chose que l’on peut faire c’est la retarder ou ralentir sa progression. Je peux vous recommander la prise d’Omega 3 (Artic Sea) et de Ginko Biloba (Ginko+)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*