La forme, la santé, la beauté par les plantes !

le blog de Brigitte Cesana

Le cancer et l’Aloe vera

| 41 Commentaires

 

Les vertus de l’aloe vera

Le succès de l’aloe vera n’a vraiment commencé qu’à partir du moment ou les scientifiques ont constaté que beaucoup des survivants d’Hiroshima et Nagasaki avaient bu du jus d’aloe vera et appliqué sur leur peau du gel d’aloe vera . Le nombre de cancers de la peau chez les Japonais fut ainsi nettement inférieur au pronostic fait.

Cette re-découverte (car l’aloes était déjà employé depuis l’antiquité), explique notamment l’intérêt actuel pour l’aloe vera.

L’Aloe Vera semble être un équilibreur systémique idéal. Selon des expériences cliniques, l’aloes serait compatible avec quasiment tous les antibiotiques et stéroïdes ainsi qu’avec les traitements les plus radicaux introduits dans le corps.

Les patients atteints du cancer qui boivent de la pulpe d’Aloe Vera en même temps qu’un traitement de chimiothérapie, ont de manière très atténuée des effets secondaires. Ces patients ont également montré tous les signes d’une récupération plus rapide…..

En 2009 l’unité de radiothérapie oncologique de Milan a démontré l’influence de certaines substances naturelles sur la chimiothérapie.
Une étude auprès de 240 patients atteints de tumeur métastatique cite l’aloe vera comme  une des plantes montrant le plus d’activité à ce niveau.
Les tumeurs des patients ayant recu de l’aloe vera ont été plus rapidement en rémission. L’acemannan qu’elle contient apparait comme le principal agissant.

Selon des recherches récentes l’aloé stimulerait le système immunitaire des cancereux et pourrait prolonger le temps de survie.

Des chercheurs publiant dans Cancer Immunology et Immunotherapy, cliquez sur ce lien : http://journals.lww.com/amjdermatopathology/pages/articleviewer.aspx?year=2002&issue=02000&article=00003&type=abstract

ont découvert qu’un composé de l’aloe (Lectin) activait le système immunitaire pour lutter contre le cancer.

De plus, d’après les chercheurs, l’Aloe favoriserait la croissance des cellules normales (non cancereuses).

(Alternative Medicine n°28 Mars 1999)

Regardez les témoignages de malades sur : http://www.aloebeautesante.com/index.php?page=la_plante&plante=temoignages

Pulpe d'Aloe vera

 

La prise de pulpe ( aloe vera gel ) Forever associée à un puissant anti-oxydant, Lycium + Forever , peut renforcer le système immunitaire, ce qui permet de récupérer plus rapidement et de limiter les effets secondaires

 

Lycium +, un des plus puissants anti-oxydants

 

 

 

 

 

 

 

 

Le conseil en + : l’exercice physique apporte des progrès en terme de qualité de vie dans le contexte de la maladie : amélioration du confort quotidien, réduction de la fatigue et de l’anxiété, amélioration de l’image de soi.

Des études montrent que la maladie est mieux combattue par ceux qui pratiquent une activité physique régulière, alors ne vous en privez pas, bougez, marchez, dansez, nagez, faites du vélo…..!!!!

 

Avec l’aide de l’aloe vera comment limiter les effets secondaires des traitements qui perturbent le renouvellement des cellules, en particulier au niveau de la peau et des cheveux ?

 

Apaiser les brûlures avec le gel d’aloes Forever :

Pour soulager les brûlures qui apparaissent à la suite d’une radiothérapie utilisez la Gelée d’Aloes Forever (19,15 euros pour 120 ml) plusieurs fois par jour. Ce gel non-gras qui pénètre rapidement et profondément est utilisé dans les Centres pour Grands Brulés aux USA, Angleterre, Australie, ….

Le conseil en + :  ce gel ne laissant aucune trace de gras ne gênera pas la radiothérapie.

Gelée d'Aloes

 

Hydrater grâce à l’aloe vera :

La peau devient sèche et tire, elle donne l’impression « d’avoir pris 10 ans ».

Pour vous laver privilégiez des produits très doux et hydratants  sans savon, comme Avocado Soap Forever (6,30 euros), 100% beurre pur d’avocat ou la Crème Lavante Forever (16,90 euros pour 500 ml) qui contient 33% d’aloes reconnue pour ses propriétés  apaisantes, hydratantes et hypoallergéniques. Sa formule sans savon et sans composant irritant est idéale.

Avocado Soap

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour hydrater visage et corps vous trouverez dans la gamme Foreverliving un grand nombre du produits contenant tous un haut % d’aloe vera, à choisir en fonction de votre type de peau, de vos moyens, etc… je vous conseillerai en fonction de vos besoins et de vos envies.

Pour le corps, les pieds, les mains  l’Emulsion Aloès Forever (19,15 euros pour 120 ml, soit 2 à 3 fois les contenants du marché) est une crème extrêmement pure contenant 66% de gel d’aloe vera stabilisé et des extraits de plantes (Jojoba, Abricot, Camomille). Particulièrement recommandée pour les peaux sèches ou très sèches.

L’Emulsion Visage Forever (19,15 euros pour 120 ml), très riche, adoucit les peaux sèches, dévitalisées ou gercées. Le collagène et l’élastine qu’elle renferme contribuent à maintenir la peau lisse, douce et élastique.

 

Emulsion Visage Forever

Ou encore ce merveilleux sérum (Sérum Nourrissant Sonya Forever :  45,60 euros pour 120 ml alors que les sérums font entre 15 et 30 ml) à base d’Aloès, de thé blanc et d’extraits de mimosa qui donnera à votre peau un concentré d’antioxydants ….

Sérum hydratant Sonya

 

 

 

 

 

 

 

 

En buvant de la pulpe d’aloe vera Forever vous constaterez au bout de 3/4 semaines les résultats au niveau des phanères : votre peau sera repulpée de l’intérieur, plus douce, vos ongles et vos cheveux pousseront plus vite, tout ceci grâce aux multiples vitamines présentes dans le jus d’aloes.

Vous pouvez consommer la pulpe nature (Pulpe d’aloes stabilisée) ou bien aromatisée (Aloe Berry Nectar à la pomme et au crunberry, Coeur d’aloes aux extraits naturels de pèche, ouAloe2Go à la grenade, mangoustan et fruits exotiques)

 

 

 

 

Pour lutter contre les gerçures, les crevasses  et hydrater vos lèvres dessechées utilisez le stick lèvres Aloe Jojoba Forever

 

Le conseil en + :

Les médicaments injectés étant très photosensibilisants utilisez impérativement une protection solaire quotidienne (Ecran solaire Forever à l’aloe vera (19,15 euros pour 120 ml) ou le Spray solaire à l’aloes Forever (indice 30, 177 ml) pour éviter les taches sur le visage, les mains et le décolleté.

Si le mal est déjà fait, pas de panique, utilisez Forever Epi Blanc et lisez mon article sur la protection solaire, le lentigo et les taches de vieillesse :

http://brigittecesana.com/64/


Forever Epi Blanc

Soulager mains et pieds et protéger ses ongles avec la Gelée d’Aloes Forever :

Si vous ressentez une sécheresse extrême et une sensibilité au niveau de la paume des mains et de la plante des pieds appliquez la Gelée d’Aloes Forever (19,15 euros pour 120 ml) ou l’Emulsion Aloes Forever (19,15 euros pour 120 ml) aussi souvent que nécessaire.

 

Emulsion Aloes Forever

 

Pour éviter que vos ongles se fragilisent, se craquelent, noircissent, massez-les ainsi que leurs contours avec la Gelée d’Aloes Forever (19,15 euros pour 120 ml).

 

Gel d'Aloes Forever

Le conseil en + : appliquez un vernis au silicium anti UV pour éviter que l’ongle ne se pigmente (Evonail Solution par ex).

 

Traiter et camoufler les boutons avec la Crème Aloes Propolis Forever et le maquillage à l’aloe vera Forever :

Les thérapies prescrites dans certains cancers provoquent souvent une forme d’acné sur peau sèche. Il est donc indispensable de bien hydrater la peau avant et pendant le traitement (voir ci-dessus), vous pouvez également utiliser la Crème Aloe Propolis Forever (25,40 euros pour 120 ml) contenant 74% de mucilage d’aloe Vera pour traiter les boutons.
Sa formule enrichie en Propolis, Camomille, Allantoïne, Vitamine A et E en fait un produit unique pour les affections cutanées.

 

Le conseil en + : évitez tous les produits qui décapent la peau (gommage…), apprenez à camoufler les lésions en participant à un atelier de maquillage correcteur. Je vous attend pour un cours d’auto-maquillage gratuit  (prendre RDV svp)

Maquillage Sonya de Forever

 

Bénéficiez de toutes les propriétés de l’aloe Vera dans des produits de maquillage qui deviendront un véritable soin pour votre peau…

Crème Aloe Propolis

 

 

Avec l’aloe vera retrouvez une belle chevelure :

La chimiothérapie utilisée dans la plupart des cancers féminins hormonaux fait tomber les cheveux très vite et d’un seul coup, 3 semaines après la première séance.

La meilleure solution est de se faire couper les cheveux court pour éviter l’épreuve de les voir tomber et de choisir une perruque, un turban ou un foulard avant de commencer le traitement.

Dès la fin du traitement vous pouvez préparer la repousse en utilisant Aloe First Forever (25,40 euros pour 500 ml) ou l’Activateur d’Aloes Forever(19,15 euros pour 120 ml) ainsi que le Shampoing Aloe Jojoba Forever.

Pour les soins capillaires, l’aloe vera permet d’assainir les racines et de fortifier le cuir chevelu. Le démêlage sera plus facile, les cheveux seront plus volumineux, brillants et souples.

Certaines recherches soulignent que l’aloes peut stimuler la repousse et prévenir la chute des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie.

 

Shampoing Aloe Jojoba

 

Aloe First Forever

 

 

 

 

 

 

 

Le conseil en + :

La Galerie des Turbans vous propose un large choix de perruques légères et naturelles, de turbans, bandanas dans toutes sortes d’étoffes et de coloris. Maryline vous accueille sur Paris dans son salon sur RDV pour vous accompagner dans votre choix et vous aider à mieux vivre cette parenthèse de cheveux.

Découvrez ses collections sur le site www.lagaleriedesturbans.com

Tél : 01 47 23 07 37  ou 06 60 07 67 78

 

Le livre de Guy CORNEAU, « Revivre ! »

Tout compte pour se battre contre son cancer. Pour Guy Corneau l’angoisse fut terrible : lymphome grade 4, à larges cellules, non hodgkinien, extra-ganglionnaire qui touche la rate et l’estomac, eavec une cinquantaine de métastases des deux poumons…

 

Que faire quand on est si mal et que l’on se méfie de la chimiothérapie et autres moyens modernes mais destructeurs ? S’informer, écouter, rencontrer beaucoup de gens, comprendre. C’est ce qu’a fait Guy Corneau pour conclure que la chimio était incontournable.

 

Mais pour conclure aussi qu’il ne fallait surtout pas se contenter de la seule chimiothérapie. Dans son livre Guy Corneau nous raconte sa recherche et nous décrit sa méthode fétiche, la visualisation créatrice grâce au dialogue avec ses cellules. Elle permet de mobiliser notre énergie interne contre nos cellules cancéreuses.

Outre son beau livre, Guy Corneau nous offre sur son slog officiel,www.guycorneau.com, un enregistrement d’une demi-heure sur ce voyage intérieur. A écouter et à méditer…

Une année plus tard, son médecin oncologue lui annonçait : « Je ne sais pas ce que vous avez fait… mais ça a marché ! »

 

Si vous souhaitez des informations complémentaires, venir essayer les produits, profiter d’un cours d’auto-maquillage gratuit n’hésitez pas à m’appeler, prenez bien soin de vous et gardez le moral !

L’aloe vera, le Docteur en pot….. vous y aidera !

41 Commentaires

  1. Merci Brigitte pour toutes ses explications, beaucoup de monde sait que l’aloes stimule le système immunitaire mais peu de monde sait que des recherches récentes ont montré que l’aloé stimule le système immunitaire des cancéreux et pourrait prolonger leur temps de survie.

  2. Il y a un peu plus d’un an j’ai subi un tumeur cancéreuse de la mandibule droite (attribuée à 50 ans de tabagisme). J’ai 70 ans, ma santé est correcte. J’ai été opéré puis traité au centre René-Huguenin de lutte contre le cancer à Saint Cloud (78). Après l’opération j’ai eu droit tous les jours pendant un mois et demi (environ 45 séances) à un traitement aux rayons dans la cavité bucale. Ces rayons engendrent généralement des effets secondaires importants (aphtes dans la bouche, brûlures, couche de peau noircie au niveau du cou) malgré le port d’un masque. Cédant aux instances de mon fils ainé et de ma compagne, j’ai utilisé la gelée d’aloes pour la peau et la pulpe d’aloes en bain de bouche et breuvage.
    Les résultats furent spectaculaires puisque la doctoresse responsable des traitements radiothérapies (que je voyais toutes les semaines) montrait ma cavité bucale à ses collègues. J’ai compris que c’était inhabituel et de plus je récupérais en même temps la peau habituelle de mon cou grâce à la gelée d’aloe vera. Je délivre volontiers ce témoignage car l’aloes m’a bien aidé dans cette épreuve ainsi que les conseils de mon distributeur Forever.
    Hubert (Yvelines)

  3. merci brigitte pour toutes ses explicatios sont tres interecents

  4. La semaine dernière, je suis allée faire un état de mes faux/vrais cheveux. Et ils commençent à repousser à la surprise de Maryline de la Galerie des Turbans, elle était étonnée de voir tant de cheveux après un mois de traitement avec l’Activateur d’Aloes.

  5. bonsoir

    j ‘ai une plante d aloe verra a la maison et je souhaiter savoir comment recupere sont gel , car ma mere a un cancer du foie , elle suit une chimio jevoulais savoir si cela pouvais l aider a combattre sont cancer merci

    • Il y a des centaines de variété d’aloe vera, seules 3 ont des propriétés, en particulier l’aloe vera Barbadensis que vous trouvez dans les boissons de Forever. Il faudrait donc savoir de quelle variété il s’agit et ensuite savoir l’éplucher correctement pour retirer ce qui n’est pas bon.
      Sinon c’est évident que cela l’aiderait : pulpe associée à Lycium + Forever

  6. mon père a un cancer du fois je veux savoir quel sont les produit forever l’aide a guérir

  7. bonsoir j’ai un amie son père est très malade il a un cancer de sang et il fait la

    chimio-therapie.

    les produit forever sont bien et éfficace pour cette maladie.

    svp aidé-le qu’est ce que je doit lui donnée .

  8. Bonjour, ma mère a un cancer du foi et une tumeur au côlon, elle fait de la chimio thérapie , quel traitement pourrait l’aider svp? Comment se procurer de l’aloe verra boire? Cordialement sandra

  9. Bonjour
    Avez vous un distributeur sur brest ?
    Ou sinon puis je commander sur internet?
    Cordialement
    Marie

  10. J ai une amie atteinte de cancer ablation des 2 seins elle est a un stade avance j attends votre aide mercl

  11. Bonjour,

    il est dit ici que l’activateur peut aider à stimuler la repousse des cheveux, j’aimerai en savoir plus: comment l’utiliser et est-ce que cela fonctionne dans le cas d’alopécie de cause inconnue survenue quelques années au auparavant ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Bien cordialement

    Marie

    • L’Activateur d’Aloes peut en effet aider à la repousse des cheveux, le seul moyen est de l’essayer en friction tous les jours sur le cuir chevelu.
      Cordialement

  12. Bonsoir,
    Je voudrais savoir si vos produits sont efficace également contre la leucemie d’une enfant de 3 ans. La pauvre petite ne supporte pas la chimio, du coup obliger d’interrompre le traitement .
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement
    shaf

  13. J’ai un ami qui a une tumeur cérébral maligne, des produits à me conseiller ? merci .

  14. j’ai un proche qui a une tumeur cérébral maligne. Avec tous ces produits je suis un peu perdu. des produits à me conseiller ? MERCI .

  15. Bonjour, moi j’ai une tumeur de sein, j’ai fini l’ablation, la chimio, la radio et je suis à l’hormonoteurapie;
    mais j’ai un gros bras est ce que je peux le traité avec les produit forever? si oui lesquelles? Merci

  16. Bonjour. J’ai eu ma dernière séance de chimio le 4 mars. (4FEC et 4TAXOTERE).Jusqu’à maintenant j’ai toujours les mains et pieds engourdis malgré 1200mg/j de Neurontin et 75mg/j d Effexor. Existe t il des produits Forever pour atténuer un peu ces douleurs ?
    Merci.

  17. Bonjour,
    Mon ami très cher a un cancer des poumons et est actuellement à l’hôpital pour une phlébite sur chaque jambe.
    Il a subit des chimios, de l’immunothérapie et re chimio puis cachet maintenant…
    Apparemment rien de le guérit.
    Il souffre des jambes et des os, et il est sous morphine. Je vais le voir dans 3 jours (400km)
    J’aimerais savoir ce que je pourrais lui acheter comme produit avec aloé véra pour qu’il souffre moins, sans morphine peut-être et surtout reculer la madadie le plus longtemps possible, car on me parle de phase terminale et je suis dévastée à l’idée de le perdre.
    Merci de votre réponse,
    Cordialement,

  18. Bonjour,mon beau frère a une myelite,qu’est ce que je lui donne comme produits forever

  19. Bonjour Brigitte

    Ma tante à été opérée dernièrement d’un cancer du colon, et a l’analyse de la pièce retirée, il à été trouvée (Métastase dans 7 ganglions avec une dysplasie sévère. et elle doit commencer la chiomio bientôt, peut telle commencer a prendre l Aloe Vera dès maintenant et lequel.

  20. Bonjour .actuellent et depuis 2009 j’ai passer plusieurs chimiothérapie et rayon pour un ou des cancers des os et 4tumeurs au foie de plus j’ai du cholestérol 4gr et du mauvais se serais dut à la chimiothérapie alors j’en ai un peu marre de tous ça sans arrêter la chimiothérapie bien sur j’ai pris du jus d’Aloe Vera à boire et un complément d’Olivier Méditerranée pour le cholestérol .je commence aujourd’hui je voulais savoir si le choix est bon avant de commencer .merci

  21. Je suis atteinte d’un cancer et je suis à ma 27e chimio une toutes les semaines. A la 5e je me suis fait raser la tête car je perdais mes cheveux par poignée. J’ai mis de suite une perruque qui ne me quittait que pour aller au lit. Je ne voulais pas laisser à ma famille cette image de malade. Souffrant terriblement de brûlures d’estomac, j’ai pris conseil auprès de mon pharmacien. Il m’a donné de l’aloe vera pur a 99% à boire. Je n’ai plus jamais eu de brûlure. Malgré le traitement mes ongles sont forts et ne se de doublent plus et mes cheveux repoussent doux et soyeux malgré ce traitement qui est le même depuis 27 semaines (taxol/carboplatine/avastin. Ce produit est formidable alors même s il ne combat pas mon cancer je profite pleinement de ses bienfaits entre beaucoup d’autres pour la constipation.
    N’hésitez pas à boire ce jus formidable car mes amies sont stupéfaites de ma forme.

  22. bonjour, j’ai un amie qui a sa maman qui a un cancer elle a un lymphome que lui conseiller vous pour mettre dessus

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*