La forme, la santé, la beauté par les plantes !

le blog de Brigitte Cesana

L’aloe vera et le jojoba contre les cheveux gras

| 8 Commentaires

POUR LES CHEVEUX GRAS : DES SOINS A L’ALOE VERA ET DE LA DOUCEUR

 

Les cheveux gras se reconnaissent facilement à leur aspect luisant et leur toucher collant. Pour y remédier, des soins adaptés à l’aloe vera et beaucoup de douceur sont recommandés.

A l’origine: une hypersécrétion de sébum

Les cheveux gras sont dus à une sécrétion excessive de sébum qui va noyer le follicule pileux et se répandre le long de la tige capillaire, créant ainsi un aspect luisant de la chevelure.

Cette hypersécrétion, appelée séborrhée, a pour principale origine une production excessive d’hormones mâles ou une sensibilité exagérée des glandes sébacées à ces dernières.

Le stress, la pollution et des traitements inappropriés peuvent également être en cause et amplifier le phénomène.

Si pour lutter contre les cheveux gras les dermatologues prescrivent parfois des traitements à base d’anti-androgènes, la plupart du temps cependant, seuls des soins locaux adaptés permettent d’en venir à bout. Il s’agira en outre d’éviter les facteurs qui contribuent à accentuer la séborrhée.

Utiliser un  shampoing neutre à l’aloe vera et assainir le cuir chevelu

Heureusement, contrairement aux idées reçues, le fait de se laver les cheveux souvent n’aggrave pas la séborrhée, pour peu que l’on utilise un shampoing doux et non détergent.

Les formules agressives sont en effet déconseillées car, en décapant la fibre capillaire, elles favorisent l’activité des glandes sébacées et la production de sebum. A contrario, les shampoings trop riches, comme les shampoings pour bébé par exemple, risquent de surgraisser le cheveu et sont donc également à proscrire.

L’idéal est de choisir un shampoing neutre (pour cheveux dits normaux), comme le shampoing Aloe Jojoba Forever (aloe vera + jojoba) et de pulvériser aussi souvent que nécessaire (sur cuir chevelu sec ou mouillé) l’Aloe First Forever (aloe vera + huiles essentielles).‘

Le shampoing Aloe Jojoba de Forever est un shampoing unique au pH équilibré à base de mucilage d’aloès (32%) enrichi en huile de jojoba (le jojoba est réputé pour réguler le sébum des peaux et des cheveux gras). Conçu pour garder cheveux et cuir chevelu propres et sains, il donne de la brillance aux cheveux et les rend facile à coiffer.
Le shampoing Aloe Jojoba de Forever aide à éliminer les pellicules et soulage les irritations. Il contribue au rééquilibrage du taux d’hydratation, rendant ainsi le cheveu plus fort en lui donnant du corps.
Son action enzymatique vous débarrasse des cellules mortes et permet la restauration d’un tissu sain.

Grâce au jojoba et à l’Aloe vera, le sébum des cheveux gras est régulé.Comme Le shampoing Aloe Jojoba Forever ne pique pas les yeux, il est idéal pour les enfants.

Le Shampoing Aloe Jojoba

 

 

L’Aloe First Forever (80% d’aloe vera / 473 ml)  assainit le cuir chevelu et stimule la pousse des cheveux. Utilisé quotidiennement, il permet  à vos cheveux de retrouver souplesse et éclat.

L’Aloe First Forever aide à lutter contre les problèmes du cuir chevelu (démangeaisons, pellicules, chute de cheveux, cheveux abîmés et cassants).

Réglez le pulvérisateur sur « stream » pour obtenir un jet unique et massez légèrement votre cuir chevelu avec l’Aloe First.

 

Le conseil en + :

Après le lavage rincez toujours soigneusement les cheveux à l’eau froide pour resserrer les écailles. Bannissez l’eau très chaude et le sèche-cheveux (sauf en position froide), qui activent les glandes sébacées et accentuent l’aspect gras de la chevelure.

Pour le coiffage, privilégiez le naturel et oubliez tout ce qui accentue la luisance, comme les gels ou les produits coiffants à base d’huile.

Racines grasses et pointes sèches : que faire ? Le Shampoing à l’aloe vera + l’après shampoing à l’aloe vera uniquement sur les longueurs et pointes

Un problème fréquent est celui des cheveux dont les racines sont grasses tandis que les longueurs et pointes sont sèches.

Ce phénomène est du aux colorations, mèches, séchages agressifs et autres traitements qui rendent les longueurs rêches alors que le cuir chevelu continue à sécréter du sébum en excès. Pour y remédier, utilisez le shampoing Aloe Jojoba Forever et terminez chaque lavage par l’application de l’Après shampoing Aloe Jojoba Forever (aloe vera + jojoba), ou l’Après shampoing Hydratant Réparateur Sonya, à poser uniquement sur les longueurs et pointes.

L’Après shampoing Aloe Jojoba Forever est un soin réparateur pour les cheveux à base d’Aloe Vera, d’huiles de jojoba et de noix de macadamia.
L’huile de noix de macadamia, l’huile de jojoba et  l’Aloe Vera vont aider à nourrir, réparer, régenérer et hydrater vos cheveux.

Après Shampoing Aloe Jojoba

l’Après shampoing Hydratant Réparateur Sonya restaurera la douceur et la brillance des cheveux fragilisés par les colorations, défrisages, brushings, grace à l’aloe vera, la gelée royale, les céramides végétales d’huile de tournesol qu’il contient. De plus il est sans parabènes, sans propylène glycol et sans sulfates SLS et SLES et son grand format (355 ml) est particulièrement économique.

Après-Shampoing hydratant réparateur Forever

En conclusion, dans tous les cas, traitez les cheveux gras avec douceur : les massages vigoureux du cuir chevelu par exemple, qui font remonter le sébum à la surface de la peau, et les brossages répétés qui répartissent le sébum sur tout le cheveu sont à éviter ; utilisez les produits adaptés à l’aloe vera, vous ne pourrez plus vous en passer !!!.

+ d’infos sur ces produits sur www.aloebeautesante.com

8 Commentaires

  1. Des conseils pour tous ceux et celles qui ont les cheveux gras ou les racines grasses et les pointes sèches. Un traitement qui fonctionne si vous le faites régulièrement et si vous vous armez d’un peu de patience.

  2. Pingback : go learn web.

  3. est ce que aloe jojoba sont conseille pour les cheveux sec et les chutes ?

  4. Svppp est ce k je peux utiliser shmpoing et apre-shmpoing pr ma fille 2ans ????? Elle a les cheveu lisses mais bouclés et un peu seches

  5. Slt je ss cliente , c a d jutilise shmp et apres et creme ou koi ?? Veuillez mexpliker c koi le creme ? Et merci en fait je vi une angoisse é jai peur k ses cheveux sabiment pti a pti et deviennent com lé mien !

  6. la creme lavente est tres efficace pour les enfants

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*