La forme, la santé, la beauté par les plantes !

le blog de Brigitte Cesana

Découvrez les vertus de l’algue Klamath aussi appelée AFA

| 14 Commentaires

Depuis des années, les algues sont connues pour leurs bienfaits.

Depuis des millénaires, ces plantes marines sont la quintessence de la vie.

Il existe aujourd’hui plusieurs types d’algues. Elles forment une partie essentielle de l’alimentation japonaise et de bien d’autres pays asiatiques (Chine, Corée du sud, Viet Nam…).

Les plus connues sont le wakame, cette algue brune, ingrédient indissociable de la fameuse soupe miso mais il  existe également d’autres algues propres à la consommation comme le nori ou le hijiki.

En France, c’est la Bretagne qui est réputée pour être un formidable réservoir d’algues.

Outre leur consommation alimentaire, les algues sont souvent utilisées sous forme de compléments alimentaires, à l’instar de la spiruline, cette micro algue bleue.

C’est aux Etats-Unis dans les profondeurs du Lac Klamath qu’a été découverte une nouvelle algue bleue aux vertus encore plus puissantes, l’algue Klamath, Aphanizomenon Flos-aquae aussi appelée AFA .

 

Lac Klamath

Lac Klamath

Ce lac situé dans l’état de l’Oregon a environ 1261 et 1264 mètres d’altitude, s’étend sur 32km de long et 13km de large dans la chaîne des cascades. C’est ici que se trouve la réserve d’eau douce la plus importante de l’état. L’Oregon, état de la cote ouest pacifique, voisin de la Californie et du Nevada est réputé pour ses incroyables ressources naturelles et ses magnifiques paysages sauvages.

Le parc national Crater constitue l’un des plus beaux trésors de cet état mythique, bercé par les légendes de l’Amérique. Ce parc abrite le lac Crater qui émerveille par sa profondeur (600 mètres soit le plus profond des États-Unis) et sa pureté.

Né sur le cratère d’un ancien volcan, le lac Crater nourrit le lac Klamath de ses cendres, ce qui explique entre autre la pureté de ce lac où évolue l’AFA (ou algue Klamath) cette précieuse algue bleu-vert.

Algue AFA

Algue AFA



C’est  grâce à des conditions climatiques exceptionnelles et parce qu’elle est préservée de la pollution que cette algue si pure est considérée comme l’aliment le plus riche au monde.

Préservée de toute pollution et dotée d’une composition exceptionnelle, l’algue Klamath (AFA) recèle une multitude de vertus. Elle renferme un cocktail de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments, mais aussi d’ingrédients rares qui offrent une réponse à de nombreux maux.

L’AFA (L’Aphanizomenon Flos-aquae) est par exemple 7 fois plus riche en chlorophylle que la spiruline, ce qui lui confère un fort pouvoir détoxifiant.

Algue AFA

Algue AFA

 

L’AFA, une algue méconnue aux bienfaits étonnants

De son nom latin Aphanizomenon Flos-aquae, l’AFA est une algue bleu vert millénaire.

A l’origine de la vie ces algues existaient déjà, et l’algue Klamath grâce à sa composition unique a résisté à toutes les attaques extérieures (dégradation de l’environnement, dégâts causés par les hommes etc..). Pour preuve, elle serait 100 fois plus résistante aux radiations que beaucoup d’autres produits du même type. Mieux, elle a traversé les siècles pour offrir encore aujourd’hui toutes ses vertus.

Dotée de plus de 115 micronutriments, elle prévient et soulage de nombreux maux.

L’AFA, un concentré de vitamines et de minéraux

L’AFA est une importante source de vitamines. Elle contient surtout de la vitamine B1 et B12.

La vitamine B12 contribuerait à prévenir les maladies cardiovasculaires et l’anémie. Cette vitamine est aussi très efficace face aux allergies, au pollen notamment, et à la dépression.

Il est important de rappeler que des carences en vitamines B12 ont des conséquences graves allant de la fatigue, en passant par de nombreux troubles (nausées, constipation, perte de poids….) à des dérèglements neurologiques importants (engourdissement dans les membres, difficulté à marcher, troubles de l’humeur, pertes de mémoire et démence).

Avec sa concentration en vitamine B12, l’algue Klamath est donc excellente pour la santé de tous.

L’AFA, une algue pour tous

L’AFA est fortement recommandée aux végétariens et végétaliens.
Leur alimentation est parfois dénuée de cette vitamine B12 qui est principalement présente dans les fruits de mer et la viande.

L’AFA est aussi riche en vitamines A, B, C, E, F, J.

C’ est une grande source de sels minéraux avec notamment du calcium et du phosphore qui jouent un grand rôle dans la croissance des enfants, favorisant la solidité des os et des dents. Ces deux minéraux et sa richesse en vitamine K  ont aussi une action bénéfique sur la prévention de l’ostéoporose.

L’AFA regorge de minéraux essentiels tels que le magnésium, excellent contre l’anxiété ou la spasmophilie, le potassium et le sodium qui aident au bon fonctionnement de notre corps (digestif, cardiovasculaire, musculaire, hydratation des cellules). La liste ne s’arrête pas là puisque une multitude d’oligoéléments (iode, cuivre, étain, fer, manganèse, nickel, sélénium, zinc…..) font de cette algue un complément alimentaire idéal aussi bien pour la vitalité intellectuelle que musculaire.

L’AFA, un anti-inflammatoire exceptionnel 

L’AFA concentre de multiples vertus dans son pigment bleu. C’est la phycocianine qui a de considérables propriétés anti-inflammatoires, pour soulager les personnes souffrant d’arthrite, de fibromyalgie ou de psoriasis.

http://brigittecesana.com/fibromyalgie-et-syndrome-de-fatigue-chroniqu/

L’action anti-inflammatoire est renforcée par l’aphanine, un corticoïde unique à cette espèce.

L’AFA,  une algue antioxydante 

L’AFA a aussi un pouvoir antioxydant grâce à ses composés actifs. Elle contient de la superoxyde dismutase qui agit contre les effets des radicaux libres, impliquées dans l’oxydation de nos cellules.

Mais ce n’est pas tout, l’AFA a une grande capacité de détoxination, éliminant ainsi les métaux lourds et toxiques grâce à un polysaccharide que l’on trouve dans sa membrane cellulaire.

L’AFA, des hormones végétales et de la vitamine K pour lutter contre les effets de la ménopause. 

Son exceptionnelle concentration d’hormones végétales et la présence de vitamine K lui permet de diminuer fortement les troubles de la ménopause tel que le relâchement des tissus, les bouffées de chaleur ou encore les troubles de l’humeur.

L’AFA, pour votre protection et votre vitalité

l’AFA est fortement recommandée pour lutter contre les attaques extérieures journalières.

Il a été constaté que l’AFA, agissait sur notre système immunitaire en multipliant le nombre de globules blancs (lymphocytes en particulier).

L’AFA stimule également les cellules souches en les multipliant, facilitant la cicatrisation et la régénération de nos tissus.

Une consommation régulière provoquerait une diminution de certains symptômes chez les personnes atteintes du cancer, grâce notamment lycopène qu’elle contient :

Parmi ses multiples composants, la lutéine et la zéaxantine sont des antioxydants qui préviendraient la cataracte et la dégénérescence maculaire.

L’AFA, anti-stress et vitalité 

Vitamines, minéraux, oligoéléments, et un taux de bêta-carotène dix fois plus important que dans les carottes, en font un cocktail idéal pour retrouver la pêche quand nous sommes affaiblis (fatigue légère ou chronique, convalescence).

En plus de redonner de l’énergie, cette algue aux supers ingrédients a une grande action régulatrice sur l’appétit, le système digestif (foie, pancréas en particulier), et sur tout l’organisme, grâce à l’acidegamma-linolénique que l’on trouve exclusivement dans le lait maternel.

Le stress et de multiples autres facteurs perturbent souvent notre système digestif, entraînant ainsi de nombreux troubles comme maux d’estomac, ballonnements, ulcères, gastrite chronique… 

L’algue Klamath (AFA) grâce à la richesse de sa composition, facilite le transit intestinal.

L’AFA, un concentré d’Omega 3 et 6

Il a été démontré que la consommation d’AFA venait renforcer les bienfaits d’une vie saine avec la présence entre autres d’oméga 3 et 6, d’acides gras essentiels que l’on trouve dans le poisson et qui sont bénéfiques pour la circulation sanguine (veines, artères).

Bien plus qu’un alicament, l’algue Klamath fait aussi office d’ordonnance beauté.

Elle contribue à la beauté de la peau, des cheveux et des ongles et aide à perdre du poids grâce à ses actifs régulateurs.

L’AFA, une algue riche en phenyléthylamine, la molécule du bonheur 

Avec ses acides aminés et sa forte teneur en protéines de qualité, l’algue Klamath stimule l’activité du cerveau et permet aussi la réparation cellulaire (peptides). Ses actifs puissants favorisent la concentration et un bon sommeil, et ont des effets sur certains troubles dont peuvent souffrir les enfants comme la dyslexie, l’hyperactivité ou le stress à l’école : http://brigittecesana.com/category/hyperactivite-des-enfants/.

Chez l’adulte comme chez l’enfant, le stress est aujourd’hui responsable de nombreux dérèglements et affections.

On trouve aussi dans l’algue Klamath de la phenyléthylamine.

Cette «peptide de l’amour» est responsable de multiples émotions positives telle que la joie ; elle stimule les centres du plaisir et est fortement secrétée dans l’état amoureux. Cet alcaloïde (molécule organique) influe donc sur le stress et les états dépressifs.

Vous souhaitez bénéficier des bienfaits de l’algue Klamath, découvrez un concentré de ses principes actifs :

http://brigittecesana.stemtech.com/FR/SE2.aspx

Vous souhaitez plus d’informations, contactez-moi :

brigitte.cesana@gmail.com

+ 33 (0)6 28 08 89 74

 

14 Commentaires

  1. Pingback : L’ALGUE BLEUE AFA, UN REMEDE CONTRE LE CHIKUNGUNYA | La forme, la santé, la beauté par les plantes !

  2. Diabète
    Je suis atteint d’un diabète de type 1 depuis 1 an et demi et dois me piquer 3 fois par jour (1 fois à chaque repas) et 1 fois la nuit.
    A la suite d’une pancréatite aigue j’ai même dû doubler les doses, soit 10 unités d’insuline à chaque repas et 16 unités la nuit.
    J’ai essayé la Chlorelle et la Spiruline sans succès.
    J’ai commencé à prendre le concentré d’algue AFA il y a 40 jours . Il n’y a pas eu d’amélioration notable les 30 premiers jours.
    Depuis 15 jours mon taux de sucre descend tout seul, mon pancréas secrète apparemment à nouveau de l’insuline, je ne me pique plus du tout pendant la journée, j’en suis rendu à 3 unités seulement le soir et à 18 unités d’insuline la nuit.
    A ce rythme à la fin du mois je ne me piquerai plus du tout !!!
    Cela change la vie et surtout le moral !
    Antoine

    • Bonjour Antoine,

      Votre témoignage est super! J’aurais aimé vous demander ce qu’il en était 3 ans plus tard; avez-vous pu arrêter l’insuline? Pouvez-vous aussi indiquer quelle marque vous utilisez et surtout jusqu’à quelle posologie précise vous êtes monté (en un coup ou progressivement)? Grand merci à vous de vos infos et bonne santé à tous!

  3. En tout cas , j’ai 70 ans , je prenais pour les douleurs des extraits d’huile de poisson je suis passée au concentré d’algue AFA, le soir 4 jour après la douleur dans la hanche a disparu , je monte allègrement les escaliers, les douleurs des genoux diminuent , je vais reprendre la gym que j’avais arrêté depuis juillet

  4. Je souffrais d’arthrite. J’étais un joueur professionnel de soccer au Pays-Bas quand je me suis blessé aux genoux. Plus tard, alors que j’avais une entreprise de rénovation, j’avais de la difficulté à utiliser des échafauds pour installer des éventails et des choses du genre. J’avais tellement d’enflure et de maux aux genoux que j’aurais littéralement rampé pour descendre les marches jusque chez moi.

    Six semaines après avoir commencé à prendre le stimulant de cellules souches, je ne prenais plus aucun médicaments pour la douleur. L’enflure s’est dissipée, et il me semble avoir retrouvé mes jambes de joueur de soccer. L’autre jour, on me faisait une carte de rabais de citoyen senior dans un restaurant! Je me sentais comme à 39 ans ou plus jeune! La couleur naturelle revient même dans mes cheveux. Le stimulant de cellules souches a révolutionné ma vie. C’est comme si je renaissais. — G. W.

  5. Pingback : COMMENT COMBATTRE NATURELLEMENT VOTRE DIABETE | La forme, la santé, la beauté par les plantes !

  6. Pingback : L’ALGUE AFA, UN COMPLEMENT ALIMENTAIRE QUI SOUTIENT LA LIBERATION DE CELLULES SOUCHES ADULTES | La forme, la santé, la beauté par les plantes !

  7. Pingback : AVEC SE2 SOUTENEZ VOTRE POTENTIEL INTERIEUR QUOTIDIENNEMENT | La forme, la santé, la beauté par les plantes !

  8. Pingback : StemEquine de Stemtech pour le bien-être et le potentiel de vos chevaux ! | La forme, la santé, la beauté par les plantes !

  9. Pingback : StemPets de Stemtech pour la forme optimale de vos chiens et chats | La forme, la santé, la beauté par les plantes !

  10. Pingback : Hyperactivité de l’enfant, l’algue bleue AFA (Klamath) un remède naturel | La forme, la santé, la beauté par les plantes !

  11. Pingback : Les compléments alimentaires pour remédier aux dégats de l alimentation industrielle | La forme, la santé, la beauté par les plantes !

  12. Je m’appelle Michel . Je travail dans la mécanique poids lourds. Mon corps est très solliciter, et est soumis à diverses contraintes. D’où mon intérêt pour les gélules se2. Je dois vous avouer que depuis un mois maintenant que j’ai commencé à prendre ces gélules, j’ai pu noter une réelle amélioration au niveau de mes douleurs tendineuses. Douleurs que je trainait depuis un moment déjà, et que je traitait à coup d’ anti inflammatoires. Ce qui vous en conviendrez n’était pas une solution. pour le reste, j’ai bien sûr des douleurs que je traine depuis longtemps, de l’ usure, je vais donc prendre un peu de temps et qui sait…. !

  13. j’aimerais lire des témoignages récents concernant les effets des produits Stemtech sur le cancer du poumon

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*