La forme, la santé, la beauté par les plantes !

le blog de Brigitte Cesana

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR QUOI FAIRE ?

Le complément alimentaire n’est pas un médicament mais une denrée alimentaire.

Chaque cellule est considérée comme une entité nutritionnelle à part entière.

Les vitamines, Les oligoéléments, les minéraux, les enzymes sont autant d’’acteurs qui entrent en scène pour catalyser des réactions au niveau de structures cellulaires. Tout est une question d’’énergie ou plutôt une question d’’équilibre énergétique.

Il  faut prendre les compléments alimentaires pour optimiser vos apports en micronutriments dans le but d’’aider à la prévention des maladies.

La nutrition a des rôles physiologiques, psychologiques, sociologiques essentiels. La base d’une « bonne nutrition » repose sur l’’équilibre, la variété et la modération, mais notre alimentation moderne urbaine est souvent déséquilibrée, carencée, voire déstructurée…

Il est grand temps de nous pencher sur notre assiette sans négliger les compléments alimentaires accrédités par un vaste ensemble de publications scientifiques depuis plus de 30 ans. Mais attention… même si les compléments alimentaires ont des propriétés physiologiques, ils ne remplacent pas le médicament.

Le complément alimentaire se situe dans le bien-être ou l’amélioration de la santé des sujets bien portants et qui veulent le rester.

Oui, les compléments alimentaires peuvent aider à l’amélioration de la qualité de vie, à la prévention de certains troubles et désagréments… Mais attention leur utilisation ne dispense pas de visites chez le médecin traitant , et ne se substituent pas aux traitements prescrits.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*