La forme, la santé, la beauté par les plantes !

le blog de Brigitte Cesana

COMMENT SE PROTEGER DU SOLEIL ET DES TACHES DE VIEILLESSE (LENTIGO) ?

| 3 Commentaires

COMMENT SE PROTEGER DU SOLEIL ET DES TACHES DE VIEILLESSE (LENTIGO) ?

Le soleil, c’est bon pour le moral, mais pas seulement…

Les rayons du soleil sont dangereux, en excès, en raison du risque de cancer de la peau. Mais le soleil est par ailleurs bénéfique sous de nombreux aspects pour notre santé.

Comment préparer sa peau au soleil et se protéger des excès ?

Au moindre rayon de soleil et sur la moindre parcelle de peau découverte, appliquez généreusement une crème solaire d’indice élevé, et renouvelez les applications durant la journée.

Ayez toujours un tube de crème solaire sur vous, par exemple si le soleil se pointe alors que vous prenez un café en terrasse avec une copine.

Bonne nouvelle, la crème solaire n’empêche pas notre peau de synthétiser de la vitamine D !

Portez chapeau ou casquette, idéal pour protéger ses yeux et son visage (n’oubliez pas que le soleil accélère le vieillissement de la peau, et que le visage et le décolleté sont les premiers touchés car continuellement exposés).

Les taches de vieillesse, également appelés lentigo, sont des taches brunes, lisses et plus ou moins grandes, qui surviennent généralement après 40 ans sur les zones les plus exposées : le dos des mains, le visage, le décolleté, le crâne pour les hommes…

Comment prévenir les taches de vieillesse et que faire lorsqu’elles sont là ?

Différentes des taches de rousseur ou des grains de beauté, les taches de vieillesse correspondent à une réorganisation locale de la mélanine dans la peau, pigment responsable de la couleur cutanée.

Peut-on prévenir les tâches de vieillesse ?

Oui, en se cachant du soleil. Il faut toujours mettre de la crème solaire et rester à l’ombre (particulièrement entre 11 h et 16 h). Et toute l’année, soleil ou pas, utilisez une crème de jour incorporant un filtre anti-UV .

Bonne nouvelle, vous vous protégez ainsi des taches de vieillesse, mais également des cancers cutanés !

Ceci dit, plus on avance en âge, plus le risque d’avoir des taches de vieillesse augmente et leur nombre aussi.

Et lorsqu’elles sont là, ces recommandations sont encore plus valables. En effet, l’hérédité peut jouer un rôle dans la survenue des taches de vieillesse, mais probablement pas autant que les expositions au soleil, surtout depuis la mode du bronzage.

Pour vous protéger du soleil et supprimer les taches si elles sont déjà là :

Spray solaire Forever

Soin de jour Aloes


Ecran Solaire

Forever Epi Blanc

3 Commentaires

  1. Pingback : Le cancer et l’Aloe vera « Brigitte Cesana

  2. je suis brune et j’ai des taches est ce que l’ecran aloe vera peut me proteger des rayons solaire et peut m’enlever les taches brunes ???

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*